Deux morts dans le crash d'un hélicoptère au large de Mandelieu, une femme de 35 ans et un homme de 27 ans

Vers 16h, les sapeurs-pompiers ont reçu des appels de témoins ayant vu un hélicoptère se crasher à 300 mètres du bord. L'appareil a été retrouvé aux alentours de 18h30 avec les deux personnes décédées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hélicoptère disparu depuis 16 heures a été retrouvé au large de Mandelieu, à 30 mètres de profondeur, à l'intérieur se trouvaient les corps sans vie de deux passagers.

L'accident s'est produit pendant une formation de l'école "Green Bees".

Selon nos informations, il s'agirait d'une femme pilote instructrice âgée de 35 ans et d'un homme de 27 ans, son élève. Les cours de l'école sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, le temps de l'enquête. 

D'importants moyens ont été mobilisés à proximité de la playa Chica, au golfe de Mandelieu-la-Napoule. 

Plus tôt, le maire de Mandelieu nous expliquait les importants moyens mis en place.

De nombreux moyens sur terre et sur mer ont été mis en place.

Sébastien Leroy, maire (LR) de Mandelieu-la-Napoule

à France 3 Côte d'Azur

Vers 16h, plusieurs appels de témoins ont été reçus par les pompiers des Alpes-Maritimes. L'hélicoptère a décollé de l’aéroport de Cannes-Mandelieu.

Selon le maire de Mandelieu, Sébastien Leroy, il s'agirait d'un petit appareil de type R22 qu'il s'est abîmé en mer, avec deux personnes à bord.

Pour le moment, les circonstances du drame ne sont pas connues. Les recherches se sont arrêtées aux alentours de 19h et reprendront ce vendredi. Une enquête de gendarmerie est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information