Des influenceurs braqués dans une villa de la Côte d'Azur, 100.000 euros de butin dérobé

Vers 3 heures ce vendredi matin, trois personnes ont braqué plusieurs influenceurs dans une villa à Vallauris à l'aide d'une arme de poing et de couteaux. Des montres de luxe et des smartphones ont été dérobés. Le montant du butin s'élève à 100.000 euros.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police est intervenue aux alentours de 3h du matin, suite à un appel pour vol avec effraction. 

Dans une villa des hauteurs de Vallauris (Alpes-Maritimes), un groupe d'influenceurs a été braqué par trois individus encagoulés et gantés. L'une des personnes braque un pistolet à poing de type 44 magnums, les deux autres sont armés de couteaux selon Laurent Alcaraz, délégué du syndicat Alliance police nationale dans les Alpes-Maritimes.

Deux montres de luxe, une Patek Philippe et une Rolex, ont été emportées par les malfaiteurs ainsi que des smartphones. Montant du préjudice : 100.000 euros

À l'arrivée de la police, deux couples sont encore dans la villa et cinq autres personnes ont pris la fuite. "L’un d'entre eux s'est réfugié chez un voisin pour faire appel au 17", explique Laurent Alcaraz du syndicat Alliance Police.  

Les suspects sont en fuite. 

Contacté, le parquet de Grasse ne communique pas à cette heure et précise : "Une enquête étant en cours, et afin de ne pas nuire à la poursuite des investigations, le parquet ne communiquera pas à ce stade."

Ces derniers mois, les vols de montres de luxe se multiplient sur la Côte d’Azur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité