Echoué sur une plage cannoise, un voilier évacué par les sauveteurs en mer

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gregory Bustori
Un voilier échoué, et en mauvaise état, a été retiré du fronton de mer cannois.
Un voilier échoué, et en mauvaise état, a été retiré du fronton de mer cannois. © Patrice Lopez

Ce samedi 13 novembre, dans l'après-midi, un voilier échoué depuis plusieurs jours a été retiré de la plage longeant le boulevard Gazagnaire, à Cannes, à l'ouest de la pointe du Palm Beach.

Un bateau abandonné au port du Mourre Rouge de Cannes a sans doute vu ses amarres rompre, à la faveur du mauvais temps, pour s'offrir une virée en mer, ce jeudi 11 novembre. 

Après quelques milles d'échappée solitaire, cet appel du large a pris fin. Le voilier a été rabattu par les vagues vers le littoral, du côté du Palm Beach. Point de naufrage, ou de personnes en danger à bord. Les Sauveteurs en Mer de Cannes Golfe-Juan ont toutefois entrepris l'évacuation du monocoque ce samedi 13 novembre dans l'après-midi après l'avoir investi.

durée de la vidéo : 09sec
Les sauveteurs en mer s'occupent d'un voilier échoué ©Patrice Lopez

L'embarcation, quelque peu en piteux état, a été mis à l'abri au port Canto, tout proche. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.