Festival de Cannes : une actrice dénonce les attaques sur Gaza sur le tapis rouge

Peu de polémique durant ce 71e festival de Cannes. Une image à noter, celle de ce message :"Stop the attack on Gaza". L'actrice libanaise Manal Issa a brandi une affiche de soutien aux Palestiniens sur les marches du palais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Stop the attack on Gaza" : l'actrice libanaise Manal Issa a brandi une affiche de soutien aux Palestiniens sur les marches du palais des Festivals ce mercredi 16 mai.


Par son geste, elle faisait référence aux près de 60 Palestiniens tués lundi dans de violents affrontements avec des soldats israéliens, le jour de l'inauguration de la nouvelle ambassade américaine, déménagée de Tel Aviv à Jérusalem.

L'actrice libanaise est à Cannes pour "Mon tissu préféré", de la réalisatrice syrienne Gaya Jiji, dans la section Un Certain Regard.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information