Peu de polémique durant ce 71e festival de Cannes. Une image à noter, celle de ce message :"Stop the attack on Gaza". L'actrice libanaise Manal Issa a brandi une affiche de soutien aux Palestiniens sur les marches du palais.
"Stop the attack on Gaza" : l'actrice libanaise Manal Issa a brandi une affiche de soutien aux Palestiniens sur les marches du palais des Festivals ce mercredi 16 mai.
Festival de Cannes : l'actrice franco-libanaise Manal Issa brandit une pancarte "Stop the attack on Gaza" ("Stoppez l'attaque contre Gaza"). Une action exemplaire ! Solidarité avec la résistance palestinienne! #PalestineVivra #FreePalestine #Palestine pic.twitter.com/dwsNgQDxoj
— RévolutionPermanente (@RevPermanente) 16 mai 2018
Par son geste, elle faisait référence aux près de 60 Palestiniens tués lundi dans de violents affrontements avec des soldats israéliens, le jour de l'inauguration de la nouvelle ambassade américaine, déménagée de Tel Aviv à Jérusalem.
L'actrice libanaise est à Cannes pour "Mon tissu préféré", de la réalisatrice syrienne Gaya Jiji, dans la section Un Certain Regard.