Le Festival de Cannes... Son tapis rouge, ses marches, ses limousines et cette année : sa crèche pour enfants ! Durant toute la durée du festival, un accueil pour les petits est prévu. Pour qui ? Pour y faire quoi ? On vous dit tout.
Les stars sont en salles, en conférence de presse ou en photo call. Les attachées de presse à leurs côtés. Problème, que faire des enfants de ces dernières ? Car pour les premiers, des nounous sont surement du voyage...
Pour les travailleurs mais aussi les personnalités disons, peu organisées voire débordées, une micro-crèche est là pour les aider.
Un slogan : "Where kids are the new VIPS"
Sur l'esplanade de la Pantiero au sein du Pavillon international une halte-garderie temporaire est née pour ce Festival de Cannes 2019. C'est une première mise en place dans le cadre du Marché du film.
"11 places sont prévues. C'est comme une crèche d'entreprise" nous précise l'une des resposables de cette bulle enfantine qui déroule un tapis belu et non rouge à son entrée.
Eva Longoria a elle préféré rester en famille ce mercredi 15 mai lors de son photo call :
La garderie porte le joli nom de "Ballon rouge". Les familles peuvent y déposer leurs petits de dix heures à dix-huit heures. Les parents pourront choisir de rester avec leurs enfants ou de laisser les Nanny les choyer pendant leur temps de travail !
L’équipe nommée Nanny Please est composée de trois "Nannymatrices" et une infirmière.
C'est aussi le titre d'un un court-métrage primé en 1956. Une Palme d'or était alors venue couronner le travail de son réalisateur Albert Lamorisse.