Il sera là. Jean-Luc Godard, avec son "Livre d'images", cinquante ans après le Festival de mai 68, qu'il avait contribué à interrompre définitivement est cette année en compétition. Retour sur une page d'histoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival de Cannes 1968 sera une manifestation sans palmarès, le premier festival inachevé.

> Reportage dans le bureau du délégué général Robert Favre le Bret, quelques jours avant l'ouverture du 21ème Festival :

La fièvre contestataire touche le Festival de Cannes, en mai 68 comme l'ensemble de la France.
Jean-Luc Godard, Roman Polanski, François Truffaut et Louis Malle mènent des débats passionnés, enfermés dans le Palais des Festivals, pour répondre à la question : faut-il arrêter le festival ?

>> Retour sur cette page d'histoire avec Hugues Nicolas :
Un autre document muet montrant un sit-in devant le Palais des Festivals en mai 68, des banderoles, des discussions animées dans une salle de projection avec François Truffaut, Claude Lelouch et Louis Malle :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information