Festival de Cannes 2023 : Julia Ducournau Palme d'or en 2021 parmi le jury, qui sont les autres membres ?

À 15 jours du coup d'envoi d'un des plus grands rendez-vous du cinéma au monde, le festival de Cannes, 76e édition, a révélé le nom des membres du jury. Cinq hommes et quatre femmes, donc la réalisatrice française Julia Ducournau, Palme d'or en 2021 avec "Titane" et l'actrice américaine Brie Larson, lauréate d'un Oscar pour "Room" alias Captain Marvel !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jury du 76e Festival de Cannes se donne rendez-vous du 16 au 27 mai. C'est lui qui attribuera lors de la cérémonie de clôture les récompenses parmi les 21 films en compétition, dont la célébrissime Palme d'or. Et les organisateurs ont donné le nom des membres de ce jury. Il comprend cinq hommes et quatre femmes.

Une sélection avec une génération d'artistes qui jouent chantent et écrivent

Pour les organisateurs, c'est une nouvelle génération qui est mise à l'honneur. Le président suédois Ruben Östlund est deux fois Palme d'or. Il aura à ses côtés la réalisatrice française Julia Ducournau, Palme d'Or en 2021 avec "Titane".

Les autres membres du jury ?

L'actrice-réalisatrice américaine Brie Larson, lauréate d'un Oscar pour "Room" et les fans surtout ne voit en elle que le fameux Captain Marvel sur grand écran.

La réalisatrice marocaine Maryam Touzani ("Le bleu du caftan"), l’acteur français Denis Ménochet  ("As Bestas"), la scénariste et réalisatrice britanico-zambienne Rungano Nyoni ("I'm not a witch"), l’acteur américain Paul Dano ("Okja"), l’écrivain afghan Atiq Rahimi (prix Goncourt en 2008 pour son roman "Syngué sabour"), le réalisateur argentin Damián Szifrón ("Les nouveaux sauvages").

21 films en compétition

Les films de la Sélection officielle de la 76e édition ont été dévoilés lors de la conférence de presse qui s’est tenue à Paris le 13 avril dernier.

Parmi les 21 films en compétition,  "Asteroid City" de Wes Anderson, "Anatomie d'une chute" de
Justine Triet, "Monster" d'Hirokazu Kore-eda, lauréat en 2018 avec "Une affaire de famille", ou encore "Le retour" de Catherine Corsini.

Le jury livrera son palmarès le 27 mai prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information