"Strange Way of Life" de Pedro Almodóvar sera projeté en Sélection officielle et en avant-première mondiale, en présence du réalisateur et des deux comédiens principaux Ethan Hawke et Pedro Pascal. Western tourné dans le sud de l'Espagne, ce court métrage est la deuxième expérience du cinéaste en langue anglaise, après "La Voix Humaine" réalisé en 2020.
|
Une nouvelle belle affiche annoncée au Festival de Cannes ! > Les dernières infos sur le Festival sur notre site.
Les organisateurs viennent, à deux jours de la conférence de presse officielle prévue ce jeudi à Paris, de "lâcher " un nouveau nom et pas des moindres :
"Strange Way of Life" de Pedro Almodóvar sera projeté en Sélection officielle et en avant-première mondiale !
Attendu comme une sorte de réponse au "Secret de Brokeback Mountain" d'Ang Lee (2005), "Strange Way of Life" est un western qui raconte l'histoire d'un éleveur, Silva, joué par l'acteur de "The Last of Us" Pedro Pascal, et d'un shérif, interprété par Ethan Hawke.
Les deux hommes se retrouvent 25 ans après avoir travaillé ensemble comme tueurs à gage.
L'étrange façon de vivre à laquelle fait référence le titre fait allusion au célèbre fado d'Amalia Rodrigues, dont les paroles suggèrent qu'il n'y a pas d'existence plus étrange que celle que l'on vit en tournant le dos à ses propres désirs,
a déclaré Pedro Almodovar, cité dans le communiqué.
Le réalisateur et ses deux comédiens principaux Ethan Hawke et Pedro Pascal seront donc sur le tapis rouge.
C'est la deuxième fois que le réalisateur de "Parle avec elle", "Talons Aiguilles" ou "Tout sur ma mère" tourne en anglais, après un premier court-métrage, "La voix humaine", avec Tilda Swinton, présenté à Venise en 2020.
La projection du film sera suivie d'une rencontre avec Pedro Almodóvar et l'équipe du film.
Le réalisateur espagnol avait déjà un peu fait l'annonce de son côté en fin d'année.
A Cannes, Pedro Almodóvar est l'un des réalisateurs chéris par la Croisette. Au même titre que les frères Dardenne ou Quentin Tarantino, son succès en salles est étroitement lié aux apparitions qu'il a pu faire sur le tapis rouge.
Le cinéaste de 73 ans, dont les actrices ou acteurs fétiches ne sont nuls autres que Penelope Cruz, Rossy de Palma ou Antonio Banderas, a été récompensé à plusieurs reprises à Cannes. "Tout sur ma mère" a été prix de la mise en scène en 1999, et "Volver", en 2006, a reçu les prix du scénario et d'interprétation collective pour ses actrices.
Pedro Almodóvar a même été président du jury lors de la 70e édition du Festival, en 2017. Il avait décerné la Palme d'or à "The Square", du réalisateur suédois Ruben Östlund, qui présidera le jury cette année.
Sont déjà prévus :
>> Le nouvel "Indiana Jones" sera lui aussi projeté avant-première mondiale au 76e Festival de Cannes. ce dernier rendra également un "hommage exceptionnel" à son acteur, Harrison Ford, 80 ans.
>> Le 20 mai prochain, le réalisateur américain Martin Scorsese présentera son nouveau film "Killers of the Flower Moon" à Cannes. C'est la première fois depuis 1986 que le cinéaste présente un film au mythique festival international du 7e art.
>> Le film "Jeanne du Barry", réalisé par Maïwenn et qui marque le grand retour à l'écran de Johnny Depp, fera l'ouverture le 16 mai, et sortira simultanément dans les salles françaises, ont annoncé mercredi les organisateurs. Retour sur la présence de la réalisatrice, actrice sur le tapis rouge.