Une personne a été interpellée après avoir fait des tours en voiture devant une synagogue à Cannes, les forces de l'ordre découvrant une bombe lacrymogène dans le coffre du véhicule. "Plus d'une centaine d'actes antisémites" recensés depuis "samedi en fin de journée", annonce Gérald Darmanin.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé mercredi que les auteurs d'actes antisémites "qui ne seraient pas de nationalité française et quel que soit (leur) statut" se voient retirer "immédiatement" leur titre de séjour en vue d'une expulsion.
"Plus d'une centaine d'actes antisémites" ont été recensés depuis "samedi en fin de journée", annonce ce jeudi 12 octobre le ministre sur France Inter.
J'ai donné comme consigne de fermeté aux préfets que toute personne interpellée devait être présentée évidemment devant l'autorité judiciaire et s'agissant de personnes qui ne seraient pas de nationalité française et quel que soit son statut, nous procédions à son retrait le plus immédiat de son titre de séjour et l'expulsion immédiate également,
Gérald Darmanin.
Et de préciser que "deux-trois personnes sur le territoire national" étaient d'ores et déjà concernées par de telles procédures "depuis samedi", jour du début du conflit.
Elles ont à ce stade été "placées en centre de rétention administrative (CRA) .
Un cas à Cannes
Selon cette même source donné à l'AFP, ces cas concernent les Alpes-Maritimes où une personne a été interpellée après avoir fait des tours en voiture devant une synagogue àCannes, les forces de l'ordre découvrant une bombe lacrymogènedans le coffre du véhicule.
Ce lundi soir, de nombreux fidèles s'étaient réunis pour rendre hommage à Israël et prier.