Attaque du Hamas contre Israël : le Marseillais Dan Benhamou est mort lors de l'attaque du festival de musique de Réïm

Dan Benhamou, un franco-israélien originaire de Marseille qui se trouvait au festival de musique techno "Tribe of Nova", une rave party prise d’assaut par le Hamas au sud d’Israël le 7 octobre, est décédé.

Depuis samedi 7 octobre, jour où le Hamas a lancé une offensive contre Israël, la famille de Dan Benhamou était sans nouvelle de lui. Le Parisien confirme aujourd’hui que le jeune homme de 25 ans, originaire de Marseille, est décédé . Dan a été tué lors du massacre du festival de musique techno "Tribe of Nova", une rave party au sud d’Israël, qui a eu lieu samedi. 

Sans nouvelle depuis le 7 octobre

Des dizaines de participants ont été pris en otage lors de cet événement. Ses proches pensaient que Dan était l'un d'entre eux. Un membre de sa famille, Guy Laick, confirmait cette hypothèse à France 3 Provence-Alpes. Les parents du porté disparu étaient "dans l’angoisse de n’avoir aucune information", confiait-il lundi 9 octobre. 

"Il s’est fait tuer samedi, mais ils ont seulement réussi à reconnaître son corps hier (mardi)", raconte son frère Yohan au Parisien. Contacté par le journal quotidien, le Quai d’Orsay n’a pas souhaité confirmer ou infirmer le décès de Dan Benhamou.

Selon les premières estimations, au moins 260 personnes ont perdu la vie pendant le festival, ce qui représente un quart du nombre de victimes israeliennes depuis le début de l’attaque. Selon le dernier décompte du ministère des Affaires étrangères, dix ressortissants français sont morts dans le conflit et 18 personnes sont portées disparues.

L'actualité "International" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité