VIDEO. Le dernier clip du duo de DJ Ofenbach tourné dans les Alpes-Maritimes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emma Arnau & Grégory Bustori

Célèbre dans le monde entier, le duo de DJ parisien Ofenbach vient tout juste de sortir un nouveau single "4U". Et pour tourner le clip de cette chanson, ils ont choisi un restaurant-lounge à Mandelieu-La Napoule dans les Alpes-Maritimes. On vous emmène sur le tournage.

Depuis huit ans, Dorian Lauduique et César de Rummel, deux amis d'enfance parisiens, vivent un rêve. Single après single, les musiciens ont su conquérir le monde. "Katchi", "Be Mine" ou la reprise du classique de Chris Isaak "Wicked Game", ont peut-être enflammé vos soirées estivales ces dernières années. 

"Be Mine", 128 991 750 vues depuis janvier 2017 sur YouTube :

Le duo électro nous a accordé une interview exclusive à l'occasion du tournage de son dernier clip qui s'est déroulé début mai, à Mandelieu-La Napoule.

Concernant le choix de la Côte d'Azur pour la réalisation de cette vidéo, cela sonnait comme une évidence pour le duo parisien.

On a laissé l'équipe choisir le lieu, ils nous ont proposé plusieurs endroits. On a failli tourner au bord de la mer, mais malheureusement avec la période, tous les endroits que nous avons visités étaient remplis d'algues, on a choisi cette piscine, ça va être top

détaille Dorian.

Deux milliards de streams en 5 ans

Leurs chansons ont en tout cas fait du chemin. Deux milliards de streams en 5 ans pour ce duo électro. Trois tournées européennes, trois tournées mondiales, 16 singles platine, et 10 d'or, les petits frenchies ont enchaîné les succès. 

En 2022, ils reviennent avec "4U", leur dernier titre. Et pour accompagner le son, ils ont choisi Mandelieu pour tourner le clip ce 2 mai.

Plus précisément le restaurant-lounge Le Lagon, au bord de la Siagne :

Ce titre "4U" est né de l'autre côté de l'Atlantique, dans une ville que le duo affectionne particulièrement. Sa "simple" version audio, sur la chaine YouTube d'Ofenbach, a déjà été visionnée plus de 165.000 fois. 

On était en tournée aux Etats-Unis, et on s'est arrêtés pas mal de temps à Los Angeles [...] et du coup on a fait une session avec une chanteuse que l'on aime beaucoup, qui nous avait déjà proposé plusieurs mélodies [...]. On a décidé de s'enfermer en studio ensemble, en une après-midi, on a réussi à sortir 80% de ce que vous entendez sur la version finale.

César de Rummel

Un summer hit en puissance

Des dizaines de figurants au bord d'une piscine géante, pour un clip définitivement fait pour l'été... A deux mois des vacances, impossible de ne pas espérer créer le hit de la saison estivale, celui qui passe sur toutes les radios, qui rentre dans les têtes et ambiance toutes les fêtes. 

"Control freak" sur les clips

Jusqu'à la sortie du clip, les images seront restées secrètes. La vidéo est d'ailleurs un outil qui n'est pas étranger au duo parisien. 

"On a fait un école de cinéma avec César, donc on est toujours vachement derrière la lumière, l'image, etc. On aime bien quand c'est quand-même assez propre à ce niveau-là, on sera sûrement en salle de montage avec eux pour vérifier que tout se passe bien, donc on est quand même plutôt "control freak" sur les clips" explique Dorian. 

Le tournage a mobilisé de nombreux techniciens, figurants, et accessoires. Le clip de "4U" suivra t-il les traces de celui "Katchi", avec ses 169 millions de vues ? L'été nous le dira.