Kevin poignardé à Cannes : un Niçois mis en examen pour assassinat

L’auteur présumé du coup de couteau qui a mortellement blessé un jeune Cannois samedi 27 octobre devant le Palais des Festivals a été placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après la mort de Kevin Ribal, un jeune Cannois de 23 ans, un suspect vient de passer sa première nuit en détention provisoire. A l’issue de 48 heures de garde à vue, ce Niçois de 26 ans a été mis en examen pour assassinat par un juge d’instruction de Grasse, ce vendredi soir. Connu de la justice pour des faits de vol avec violence, il a séjourné en prison récemment précise le parquet de Grasse, joint ce samedi par France 3 Côte d'Azur.
 

Le crime pourrait avoir été prémédité


La qualification retenue par le juge d’instruction – assassinat – correspond à celle d’un meurtre avec préméditation, même si cette dernière n’était peut-être antérieure que de quelques minutes aux faits tragiques. L’enquête, en cours, doit le déterminer. Pour l’heure, on sait simplement que la victime a reçu au moins un coup de couteau le 27 octobre dernier devant le Palais des Festivals de Cannes, alors qu’il sortait de boite de nuit. Grièvement blessé, il est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital.

Une marche blanche pour rendre hommage à Kevin est prévue ce samedi à 16 heures, à Cannes, au départ du quai Laubeuf. "Nous longerons le quai Saint-Pierre, la Pantiero pour se diriger vers le Palais ou nous déposerons bougies et fleurs en sa mémoire. Soyez tous en blanc." Plus de 400 personnes ont prévu d'y participer.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information