Les World Travel Awards ont élu la commune azuréenne meilleure destination mondiale pour les festivals et événements, une première pour une ville française.
Ce sont un peu les Oscars du tourisme, et cette année la Côte d’Azur en est ressortie primée. Les World Travel Awards ("Les prix du tourisme mondial") se tenaient ce 12 novembre dans le sultanat d’Oman, au sud-est de la péninsule arabique.
La grand-messe du tourisme international a sacré Cannes "meilleure destination mondiale pour les festivals et événements". Une première pour une ville française.
Une quarantaine de festivals et congrès par an
Cannes est bien sûr l’hôtesse du Festival international du film au mois de mai, où se pressent chaque année environ 30 000 professionnels et cinéphiles.
Mais la commune azuréenne accueille aussi chaque année une quarantaine d’autres événements et congrès : festival des jeux, de la danse ou des séries depuis 2018. Vendredi 18 novembre, ce sont les NRJ Music Awards qui se tiendront sur la scène du Palais des festivals.
Une nouvelle manifestation dédiée aux jeux vidéos est également prévue à partir de l'automne 2023 sur la Croisette.
Un établissement azuréen élu meilleure hôtel de luxe français
Toujours dans les Alpes-Maritimes, une autre ville a été citée au palmarès des World Travel Awards. A Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Grand Hôtel du Cap-Ferrat a été sacré meilleur hôtel de luxe français.