Les partenaires de Victoria Ravva doivent désormais s'imposer lors du retour et remporter le set en or pour se qualifier
Le RC Cannes a subi sa première défaite de la saison en Europe, en quart de finale aller de la Ligue des champions dames de volley-ball, sur le parquet du tenant du titre, le Günes Istanbul, et sur un score sévère de 3-0 (25-23, 25-21, 25-11).
Les chances des Cannoises de se qualifier pour le dixième Final Four de leur histoire ne sont pas hypothéquées, puisque si elles s'imposent au retour, quel que soit le score, la qualification se jouera lors d'un set en or.
Reste qu'il leur faudra hausser nettement leur niveau pour s'opposer aux Turques, impressionnantes, à l'image de la pointue polonaise Malgorzata Glinka-Mogentale (22 points), une ancienne Cannoise.
Les championnes de France, à la peine en réception, ont laissé passer leur chance dans le premier set, où elles ont mené 14-9, puis encore 23-22, avant de caler.
Dans le deuxième set, en revanche, elles ont lâché pour être menées 19-13. Elles sont un peu revenues en fin de set, mais sans combler leur retard.
Avec pour meilleures marqueuses Victoria Ravva et Nadia Centoni (8 points chacune), elles ont complètement sombré dans la troisième manche.