Autoroute bloquée, manifestations : les gens du voyage ont finalement quitté Mandelieu-la-Napoule ce mardi 26 juin après un bras de fer avec les forces de l'ordre.
La centaine de caravanes installée sur les parking de la zone commerciale de la Canardière à Mandelieu-la-Napoule, a quitté la ville ce matin. La tentative d'installation de la communauté des gens du voyage sur le terrain de sport de Mandelieu-la-Napoule aura finalement échouée malgré les tentatives de "passage en force" réalisée.C'est l'interpellation de deux membres de l'association "La Vie du Voyage" lors d'un blocage de l'autoroute A8 par la communauté qui aura finalement eu raison de cette installation en force. Georges-François Leclerc, préfet des Alpes-Maritimes :
Les gens du voyage ont ainsi préféré abandonner la tentative d'installation pour libérer les deux membres interpellés. Malgré tout, ils gardent un souvenir amer de cette expédition dans les Alpes-Maritimes, révoltés de l'absence d'air de stationnement. Ils ont assigné la communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins, une audience aura lieu devant le tribunal administratif.Pour évacuer une autoroute bloquée par des personnes il est nécessaire d'employer la force et de procéder à des interpellations.