
Les proches de Lola se sont rassemblés place du Marché, dans le quartier de la Bocca avant de partir pour une marche blanche.
•
© Denise Delahaye - FTV
"Lola, un ange parmi les anges"
Puis, le cortège de cette marche blanche a pris la direction de la rue dans laquelle habitait le couple, rue Jean-Gras. La plupart des participants sont vêtus de blanc, une rose blanche à la main. Sur l'une des banderoles on peut lire : "Lola on ne t'oublie pas". Sur le masque d'une participante : "Lola, un ange parmi les anges".
Poignardée deux fois mortellement
La mère de famille avait été poignardée deux fois mortellement, au cœur et au bras, avec un couteau de cuisine. Fait assez rare, le compagnon de la victime s'était rendu de lui-même au commissariat pour prévenir la police, avec le bébé dans les bras. Le compagnon n'était pas connu des services de police pour des faits de violences conjugales.

Le portrait de la jeune maman a été agrandi et disposé devant les proches de Lola pour cette marche blanche.
•
© Denise Delahaye - FTV
Très émus et touchés par ce drame, la famille et les proches de la victimes n'ont pas souhaité s'exprimer au micro de notre équipe.Ce pourrait être le 57ème féminicide de l'année 2020, d'après le décompte des associations. En 2019, l'Agence France-Presse a dénombré 122 cas, mais ce chiffre pourrait être supérieur car certaines affaires trop complexes n'ont pu être comptabilisées. Plus de 210.000 femmes majeures en France, selon les dernières données officielles, sont victimes de violences conjugales.