Devenir l'un des meilleurs apprentis de France, c'est le challenge auquel vont se livrer ce mois plus de 200 apprentis dans les Alpes-Maritimes, dans une trentaine de disciplines. A la faculté des métiers de Cannes, des apprentis bouchers se sont affrontés ce lundi 13 mars et ont joué du couteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Devenir l'un des meilleurs apprentis de France, c'est le challenge auquel vont se livrer ce mois ci plus de 200 apprentis des Alpes-Maritimes.
Le concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" a été créé en 1985. Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle puisque plus de 6.000 candidats s'inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers.
Il s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage.

Reportage à Cannes :

Devenir l'un des meilleurs apprentis de France, c'est le challenge auquel vont se livrer ce mois ci plus de 200 apprentis des Alpes-Maritimes. Intervenants : Yoann Caserivière Boucher, membre du jury, Robert Sibon Président du Concours Meilleur Artisan de France et Jean-Marc Delacourt Responsable AM métiers de bouche

Le concours est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information