Devenir l'un des meilleurs apprentis de France, c'est le challenge auquel vont se livrer ce mois plus de 200 apprentis dans les Alpes-Maritimes, dans une trentaine de disciplines. A la faculté des métiers de Cannes, des apprentis bouchers se sont affrontés ce lundi 13 mars et ont joué du couteau.
Devenir l'un des meilleurs apprentis de France, c'est le challenge auquel vont se livrer ce mois ci plus de 200 apprentis des Alpes-Maritimes.
Le concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" a été créé en 1985. Ce concours connaît une croissance assez exceptionnelle puisque plus de 6.000 candidats s'inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers.
Il s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage.
Reportage à Cannes :
Le concours est organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale.