Quelles innovations au service de la musique. Le Midem est le lieu d'exposition idéal pour les nouvelles techologies au service de la musique. Exemple à travers deux jeunes entreprises françaises.

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Le Midem, l'un des grands forums mondiaux des métiers de la musique, fête son 50e anniversaire, depuis vendredi à lundi à Cannes, dans un contexte économique plus réjouissant pour le secteur avec l'avènement du streaming.

Avénement du streaming

Son étoile a certes un peu pâli, à l'image du marché du disque mis à mal par le numérique depuis 15 ans, mais le Marché international du disque et de l'édition musicale (Midem) continue d'attirer une foule d'éditeurs, producteurs, agents ou artistes: quelque 5.000 professionnels, originaires de 75 pays, sont ainsi à Cannes.

Innover pour exister et pour durer

Innover pour exister. Loin des feux de la rampe, en coulisses, avoir un stand au MIDEM c’est la possibilité pour les inventeurs de tout poil de présenter ce qu’ils savent faire. Un ampli dernier cri, une plate forme de précommande de vinyle , sur la base du financement participatif, c’est le concept d'une toute jeune entreprise française

Le reportage de Josette Sanna, Benoit Loth et Bruno Prou:
Un ampli dernier cri, une plate forme de précommande de vinyle , sur la base du financement participatif, c’est le concept d'une oute jeune entreprise française
Intervenants:
  • Tarik Tilikete Art Digital Numérique
  • Stéphane Delouche Chef de projet Cap digital
  • Jérôme Delhaye Directeur Général du MIDEM


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