Meurtre d'une femme à Mougins : le suspect a reconnu avoir étranglé la victime

L'enquête sur le meurtre d'une femme à Mougins avance. Un suspect est en garde à vue.  La victime de 37 ans était originaire d'Albanie et évoluait dans le milieu de la prostitution. 

Le corps a été trouvé près de l'étang de Fontmerle à Mougins.
Le corps a été trouvé près de l'étang de Fontmerle à Mougins. © Denise Delahaye
D'après les premiers éléments de l'enquête, la victime est originaire d'Albanie. Elle avait subi des violences en 2015 et aurait été identifiée grâce à deux tatouages.

Les enquêteurs cherchent à savoir où la trentenaire aurait été tuée. Une perquisition au sein de son domicile cannois, où elle vivait avec son fils de 3 ans, a démontré qu'elle n'avait pas été tuée dans son appartement.

Un suspect a été interpellé le vendredi 27 décembre. Selon Fabienne Atzori, procureur de la République de Grasse, il se présente comme un client de cette femme, identifiée comme issue du milieu de la prostitution cannoise.
D'après ses déclarations, cet homme affirme qu'il aurait eu un litige avec elle, survenu au cours d'un rapport sexuel dans sa voiture. "Il l'aurait étranglée puis transporté le corps à Mougins", indique la magistrate. "Les raisons de ce conflit sont irrationnelles", ajoute la procureure.

Fabienne Atzori tiendra une conférence de presse ce dimanche 29 décembre à 17h30.

Lundi 30 décembre, l'autopsie du corps de la jeune femme pourra peut-être déterminer les circonstances exactes dans lesquelles elle a été tuée.
 

Reportage du vendredi 27 décembre :


 

Les faits

Le cadavre d'une femme a été retrouvé ce mercredi 25 décembre près de l'étang de Fontmerle, dans le parc de la Valmasque, à Mougins. Le corps était en partie calciné. 
 
C'est une femme qui a découvert le corps partiellement dénudé et brûlé dans la matinée. Elle a rapidement prévenu les secours. 

L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Cannes et à la section de recherche de Fréjus. Les premiers éléments de réponse amenés par l'autopsie devraient arriver vendredi 27 décembre. 

L'étang de Fontmerle a été rouvert au public.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers