• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Municipales 2014: à Cannes Henri Leroy soutient David Lisnard

Image d'archives
Image d'archives

On croyait Henri Leroy pas franchement ami de David Lisnard, voire franchement ennemi mais voici que le maire de Mandelieu annonce qu'il soutient le premier adjoint au maire de Cannes dans la campagne des municipales au détriment de Philippe Tabarot dont les partisants y voit "un coup de force".

Par Olivier Le Creurer

Un premier rapprochement avait eu lieu déjà avec Bernard Brochand, maire de Cannes lors de la constitution de l'agglomération des pays de Lérins. Mais là, le maire de Mandelieu a franchi un pas que peu pensait imaginable il y a encore peu de temps. 

"La guerre des 50 ans entre Cannes et Mandelieu est terminée, assure Henri Leroy.


Lors d'un rassemblement du comité UMP de la 8ème circonscription, ses propos ont été applaudis. 
Mais d'autres membres élus Cannois de ce comité ont exprimé leur profond désaccord. "Le vote à main levée organisé pour soutenir la candidature de David Lisnard, en présence d'ailleurs de personnes qui ne sont pas membre du comité, s'apparente à une parodie de démocratie. Ce coup de force n'a strictement aucune valeur et c'est pourquoi nous avons refusé de le cautionner".

Philippe Tabarot indique de son côté: "je tiens à rappeler que l'élection municipale de Cannes n'est pas une cooptation. Il n'appartient pas au maire de Mandelieu de désigner le prochain maire de Cannes."

Prochaine étape dans cette campagne qui s'annonce vraiment très agitée: la désignation du candidat UMP par les instances nationales qui devrait intervenir dans les jours à venir.

Sur le même sujet

Marseille : Coiff in the street, l’application qui coiffe les sans-abris dans toute la France

Les + Lus