Kevin Luciano a été élu avec 35,4%, en battant entre autres la maire sortante Michelle Salucki (LR) d'une courte tête. Une victoire obtenue au terme d'une campagne délétère. Cet avocat et docteur en droit a promis un souffle de nouveauté à Vallauris Golfe-Juan.
C'est ce que l'on pourrait appeler une première réussie. Première campagne, et une victoire à la clé. Kevin Luciano ne perd pas de temps. Avocat, docteur en droit à Paris I Panthéon-La Sorbonne et maître de conférence à l'université Nice Côte d'Azur, l'homme s'est lancé en politique sur le tard. Mais avec réussite.
Il y a trois ans à peine, il lançait l'association de Défense et de Valorisation du Patrimoine de Vallauris Golfe-Juan. Un mouvement qui se voulait apolitique. Deux ans plus tard, cette association servait de socle au Rassemblement pour l’avenir de Vallauris Golfe-Juan. Un an de plus, et voilà Kevin Luciano, le pas encore quadragénaire, maire de la commune de 26.000 habitants.
Son engagement vise à sauver Vallauris Golfe-Juan de "l'effondrement" et de sa "situation sinistrée", comme il l'explique dans sa profession de foi, et a souvent pris des allures d'attaque frontale contre la maire sortante Michelle Salucki (LR).
Politiquement, le rassemblement de Kevin Luciano se situe à droite mais se veut en dehors de partis. Il n'empêche qu'il a réussi à siphonner une partie de l'électorat du Rassemblement National en s'engageant sur le terrain de la sécurité.Déviation de l'ex-RN7 : le grand mensonge@Lucianokevin21 #Municipales28juin #Vallauris #Golfejuan pic.twitter.com/90BGyGpQ43
— Kevin Luciano (@Lucianokevin21) June 26, 2020
Le candidat sans étiquette Jean-Noël Falcou s'est même fendu d'une page sur son site de campagne, intitulé : "qui est Kevin Luciano?" poussé par le désir "d'éviter aux électeurs de se faire manipuler".
De son côté, le nouvel élu ne mâche pas ses mots, osant la comparaison entre la maire sortante et Staline, ou accusant les trois candidats encore en lice de s'être accordés avec la "pseudo-journaliste de France 3".
La campagne électorale de ce second tour à Vallauris Golfe-Juan a été marquée par de nombreuses outrances et attaques personnelles notamment sur les réseaux sociaux.Le candidat de la droite extrême à #Vallauris #GolfeJuan se glisse avec aisance dans le costume de la victimisation outrancière. Les habitants méritent mieux ! @F3cotedazur #Municipales2020 pic.twitter.com/VQ6DiDTOrV
— Jean-Noël Falcou (@jnfalcou) June 25, 2020