Présidentielle 2027 : David Lisnard se "prépare à faire gagner [ses] principes"

Alors qu’il doit inaugurer le QG de son parti Nouvelle Énergie, à Paris ce mardi, le maire de Cannes ne cache pas ses ambitions pour la France dans une longue interview dans le Journal du Dimanche.

Ce n’est pas une annonce de candidature – ce serait absurde à trois ans et demi du scrutin – mais il ne fait aucun doute que David Lisnard (LR, Nouvelle Énergie) s’y prépare.

Dans une longue interview publiée dans le Journal du Dimanche, le maire de Cannes et président de l'Association des maires de France (AMF) développe ses idées sur l’immigration, l’ordre public, le logement… et n’exclut pas une candidature à la prochaine élection présidentielle de 2027.

"Ordre et bon sens"

Envisage-t-il de se présenter ? "Je me prépare à faire gagner les principes qui sont les miens", répond l'élu au JDD. "Avec une cohérence de propositions qui plaira ou pas, pour en finir avec quarante ans de « social étatisme » et remettre notre pays sur une voie d’ordre et de bon sens".

S’il ne se déclare donc pas candidat – "nous ne sommes pas dans le temps présidentiel" – il se met clairement en ordre de marche pour, le temps voulu, pouvoir se lancer dans la bataille.

Ce mardi 3 octobre à 19 heures, il inaugurera dans le 15ᵉ arrondissement de Paris le "siège national" de son parti, Nouvelle Énergie. Un "QG" écrit le JDD qui affirme sans détours : "le maire de Cannes vise l’Elysée".

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité