Les plus beaux voiliers classiques et d'époque s'affrontent à partir de ce lundi et jusqu'à dimanche à Cannes. Les Régates Royales, rendez-vous de prestige, clôturent la saison des réunions de voiliers classiques. A suivre toute la semaine dans le journal de 19h de France 3 Côte d'Azur.
La première édition des Régates Royales avait été organisée en l'honneur de Christian X, le roi du Danemark, en 1929. "Le nom de Régates Royales, qui remonte à 1929, fait allusion aux nombreuses têtes couronnées qui participèrent dès les premières éditions, cependant c’est en 1863 que Cannes accueillait la première régate – réservée aux tall ships – organisée par ce qui était alors la Société de Régates de Cannes", précisent les organisateurs sur leur site internet.
L'événement rassemble chaque année plus de 150 bateaux de 10 à 50 mètres, parmi les plus beaux du monde, dont certains sont centenaires, pour évoluer entre la baie de Cannes et les îles de Lérins.
Hommage à Florence Arthaud
Un hommage sera rendu jeudi à Florence Arthaud, une inconditionnelle des Régates de Cannes, tragiquement disparue en mars, C'est la marraine de l’événement, la navigatrice Catherine Chabaud qui présidera cet hommage. Catherine Chabaud sera skipper sur le « Coeur Vaillant », le premier bateau de Philippe Monnet jeudi.
Le programme complet est ICI
Plus d'infos Régates Royales : +33 (0)4.93.94.71.67
Retrouvez toute la semaine les Régates Royales de Cannes dans le journal de France 3 Côte d'Azur, qui consacre sa série quotidienne à l'événement cannois.