Cet article date de plus de 3 ans

Salma Hayek défend les femmes dans le cinéma et réagit suite à l'attentat de Manchester

L'actrice, réalisatrice, productrice mexicaine, libanaise et américaine, Salma Hayek était ce matin l'invitée du talk « Women in motion », aux côtés de Costa-Gavras et de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania. Ecoutez un large extrait de son interview :




Salma Hayek au Festival de Cannes 2017
Salma Hayek au Festival de Cannes 2017 © France 3 Côte d'Azur
Dans l'une des trois suites de l'hôtel Majestic Barrière, Salma Hayek était invitée à une discussion sur les femmes et la violence à l'égard de ces dernières dans l'industrie du cinéma. s’est toujours engagée dans la lutte contre les discriminations faites aux femmes dans le cinéma. 

«Quand cette violence a lieu depuis des années, on l'accepte comme quelque chose de normal»

L'actrice raconte avoir subi cette violence, il y a 26 ans, quand elle décide de partir à la conquête de Hollywood. «Vous imaginez ? Une Mexicaine, arabe qui plus est ? Les gens se moquaient de moi ne serait-ce que pour envisager une seule seconde de devenir actrice.» 

Interview de Salma Hayek au Festival de Cannes 2017

Salma Hayek a également réagi en direct de la Croisette, à l’attentat qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi à Manchester : « Je ne sais même pas quoi dire. Ce qu’il s’est passé est atroce, je suis choquée et je me suis dit que si ma fille avait été à Manchester, elle serait allée au concert d’Ariana Grande. C’est son artiste préféré ».



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cannes cinéma culture