Salma Hayek défend les femmes dans le cinéma et réagit suite à l'attentat de Manchester

L'actrice, réalisatrice, productrice mexicaine, libanaise et américaine, Salma Hayek était ce matin l'invitée du talk « Women in motion », aux côtés de Costa-Gavras et de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania. Ecoutez un large extrait de son interview :




L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'une des trois suites de l'hôtel Majestic Barrière, Salma Hayek était invitée à une discussion sur les femmes et la violence à l'égard de ces dernières dans l'industrie du cinéma. s’est toujours engagée dans la lutte contre les discriminations faites aux femmes dans le cinéma. 

«Quand cette violence a lieu depuis des années, on l'accepte comme quelque chose de normal»

L'actrice raconte avoir subi cette violence, il y a 26 ans, quand elle décide de partir à la conquête de Hollywood. «Vous imaginez ? Une Mexicaine, arabe qui plus est ? Les gens se moquaient de moi ne serait-ce que pour envisager une seule seconde de devenir actrice.» 


Salma Hayek a également réagi en direct de la Croisette, à l’attentat qui s’est produit dans la nuit de lundi à mardi à Manchester : « Je ne sais même pas quoi dire. Ce qu’il s’est passé est atroce, je suis choquée et je me suis dit que si ma fille avait été à Manchester, elle serait allée au concert d’Ariana Grande. C’est son artiste préféré ».



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information