La SNSM des Alpes-Maritimes rend hommage à ses 3 collègues disparus il y a un an en Vendée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi
Une partie des vedettes de la SNSM des Alpes-Maritimes.
Une partie des vedettes de la SNSM des Alpes-Maritimes. © SNSM Cannes/Golfe-Juan

Le 7 juin 2019, trois sauveteurs de la SNSM des Sables-d'Olonne, en Vendée, perdaient la vie en mer. Partout en France, comme à Cannes, des hommages leurs sont rendus ce dimanche.

Le soleil brillait ce dimanche au-dessus de Cannes, l'heure était au recueillement et au silence. La mer était calme, contrairement au jour où la tempête a emporté trois sauveteurs aux Sables-d'Olonne et un pêcheur qu'ils avaient tenté de sauver.

La SNSM des Alpes-Maritimes s'est réunie pour leur rendre hommage plage du midi, à l'ouest de Cannes :

 

 

5 bateaux et des roses

 

"Les moyens nautiques ont formé un dispositif face à la plage pour réaliser en union avec les officiels qui eux étaient sur la plage, une minute de silence et un dépôt de gerbes" indique Jean-François Léonard, président de la station SNSM de Cannes/Golfe-Juan joint par téléphone.

 

 

Les quatre vedettes de la SNSM de Théoule-sur-Mer, Antibes, Cannes/Golfe-Juan et Cagnes-sur-Mer ainsi que la vedette des pompiers se sont alignées. Des élus et des autorités maritimes locales étaient présents en plus des bénévoles, chacun avait une rose à la main au son d'un morceau de cornemuse.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.