Le 7 juin 2019, trois sauveteurs de la SNSM des Sables-d'Olonne, en Vendée, perdaient la vie en mer. Partout en France, comme à Cannes, des hommages leurs sont rendus ce dimanche.
Le soleil brillait ce dimanche au-dessus de Cannes, l'heure était au recueillement et au silence. La mer était calme, contrairement au jour où la tempête a emporté trois sauveteurs aux Sables-d'Olonne et un pêcheur qu'ils avaient tenté de sauver.
La SNSM des Alpes-Maritimes s'est réunie pour leur rendre hommage plage du midi, à l'ouest de Cannes :
5 bateaux et des roses
"Les moyens nautiques ont formé un dispositif face à la plage pour réaliser en union avec les officiels qui eux étaient sur la plage, une minute de silence et un dépôt de gerbes" indique Jean-François Léonard, président de la station SNSM de Cannes/Golfe-Juan joint par téléphone.
Les quatre vedettes de la SNSM de Théoule-sur-Mer, Antibes, Cannes/Golfe-Juan et Cagnes-sur-Mer ainsi que la vedette des pompiers se sont alignées. Des élus et des autorités maritimes locales étaient présents en plus des bénévoles, chacun avait une rose à la main au son d'un morceau de cornemuse.