Un bateau reliant Cannes aux îles de Lérins heurte un rocher : 7 blessés légers

Un bateau assurant la liaison entre Cannes et l'île de Saint Honnorat au large de la baie, a heurté ce mardi à 14h59 un rocher. Sept personnes sont légèrement blessées. Les moteurs seraient tombés en panne à l'accostage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le lieutenant Emmanuel Lacroix du CTA des sapeurs-pompiers de Cannes, "des médecins de nos services sont sur place. Treize adultes et sept enfants ont été impliqués dans l'accident, mais les blessés légers ne sont au nombre que de sept. Parmi eux un enfant".

Seule la compagnie maritime Planaria, propriété des moines de l'île de Saint Honnorat où se trouve leur monastère est en mesure d'accoster sur l'île.

C'est une avarie au niveau des moteurs qui aurait provoqué l'accident.

Un hélicoptère de la sécurité civile, une équipe médicale et des vedettes ont été envoyés sur place pour prendre en charge les blessés.
"Le flotteur est intègre, il n'y a pas de pollution", a précisé le Cross Med.

L'accident concerne le "Saint-Siffrein":

C'est une navette de 200 places coque aluminium de 32m, mise en service en juin dernier.
Un bateau acquis par les moines pour 1,5 million d'euros au Chantier Naval Bordelais. Il est conçu selon les plans de l’architecte naval azuréen Philippe Subrero, spécialement pour répondre aux besoins de la traversée vers Saint-Honorat.

Plus d'information et reportage à venir.


Agrandir le plan
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information