Une femme de 70 ans meurt dans l'incendie de son appartement à Vallauris Golfe-Juan

Le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes a été appelé ce samedi 7 janvier à 12h30 pour un feu d'habitation qui a coûté la vie à son occupante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers ont été engagés pour un feu d'appartement généralisé au rez-de-chaussée d'un immeuble totalisant 6 étages donnant sur l'avenue de La Poste, à Vallauris, a fait savoir le SDIS 06 dans l'après-midi.

Une femme de 70 ans a été extraite de l'appartement sinistré, où le feu s'est d'abord concentré dans la cuisine.

L'occupante de cet appartement de deux pièces, d'une quarantaine de mètres carrés, a été prise en charge par les secours. Pendant de longues minutes, ils ont tenté de la réanimer, en vain, la victime a été déclarée décédée par le médecin du SMUR.

Une seconde personne auscultée

Une voisine a également été auscultée par l'infirmier sapeur-pompier. Son état de santé ne présentait aucun signe de danger, elle n'a pas été transportée à l'hôpital.

Sur place, les polices municipale et nationale ainsi que des représentants de la mairie également présents lors de cette intervention.

Le détachement sapeurs-pompiers était composé de 7 engins de secours et de 27 sapeurs-pompiers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information