Angela et Eric plongent depuis des années et se sont pris de passion pour la photographie animalière. Le couple publie toutes les trouvailles de ses sorties sur les réseaux sociaux. Pour les 15.000 abonnés qui les suivent, c’est la magie des fonds à portée de tous.
Ils ont choisi l’apnée plutôt que les bouteilles pour plonger afin de pouvoir surprendre la faune sous-marine sans trop la déranger. Appareil photo et cameras en bandoulière ils font partager leur passion via Facebook, où leur page Ocean Freediving videos compile quelque 15.000 abonnés.
Le couple y partage leur découvertes, et rencontrent même des vacanciers peu habitués à la Méditerranée, comme cette limace qui évolue habituellement dans la mer des Caraïbes ou dans le golfe du Mexique.
Angela et Eric Desmet ont chacun leur préférence et au gré de leurs envies, c’est l’un qui repère et l’autre qui capte les images. Des poulpes, un couple d’hippocampes, une étoile de mer peigne ou un razon … certaines de leurs images ont même intéressé le prestigieux Musée Océanographique de Monaco.
Une fierté pour ce couple qui n'aime rien tant que partir en bateau et plonger 5 jours par semaine.