Chaque semaine, pour fêter ses trente ans, le Palais des Festivals met en ligne un épisode d'une web série qui permet de retrouver les meilleurs moments du Festival de Cannes.
« Pour retracer ses trente années d’existence, nous avons choisi et produit une web série inédite à l’identité résolument futuriste. De plus, elle permet de créer du trafic sur nos supports en ligne (sites internet et réseaux sociaux) et d’assurer la visibilité du Palais des Festivals et des Congrès avec un outil de communication original et dans l’air du temps » précise Martine Giuliani, Directeur Général du Palais.
Le synopsis
2242, une catastrophe écologique mondiale, fait basculer l'humanité dans l'obscurité.
La population éparse vit désormais dans des cités souterraines, la surface est devenue quasi-inhabitable à cause des vents violents et des tempêtes de poussières. Pierre-Georges Roy est l'un des archivistes qui a pour mission de collecter depuis des années la mémoire du passé, s’étalant sur plusieurs siècles. Pour ce faire il classe et répertorie les archives qui lui sont envoyées par le gouvernement.
Il vit comme un ermite, jusqu'au jour où il se voit confier un colis spécial, une malle contenant les archives liées au "Palais des Festivals et des congrès de Cannes" qui le passionne tout particulièrement. Il découvrira une mystérieuse inconnue, Hope, omniprésente dans bon nombres d'images, comme si elle s'était glissée à l’intérieur des bandes...