CARTE. Résultats Présidentielle 2022 dans les Alpes-Maritimes : Marine Le Pen confirme son ancrage dans le département

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Gerner et Loïc Blache

Suivez les résultats du premier tour de l'élection présidentielle dans les Alpes-Maritimes. En 2017, dans le département, Marine Le Pen et François Fillon étaient au coude à coude au soir du premier tour. Cinq ans plus tard, la candidate du Rassemblement national fait la course en tête.

La couleur bleue marine prédomine parmi les résultats issus des urnes maralpines. Marine Le Pen arrive en tête de ce premier tour dans la grande majorité des communes. Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon se partagent les quelques dizaines de communes restantes.

Découvrez les résultats du premier tour de l'élection présidentielle pour le département des Alpes-Maritimes, actualisés en temps réel ci-dessous.

La carte des résultats dans les Alpes-Maritimes

Il y a cinq ans, Marine Le Pen était arrivée en tête du premier tour avec 21,42% des suffrages exprimés dans les Alpes-Maritimes, juste devant François Fillon (21,14%). Le futur président de la République, Emmanuel Macron, avait, lui, rassemblé 14,71% des voix.

Résultats de 2017

Pour rappel, vous trouverez ci-dessous les résultats du premier tour de l'élection présidentielle de 2017. Sélectionnez la ville ou le département pour connaître les détails.

Ce dimanche soir, le député LR Eric Ciotti a refusé de donner une consigne de vote pour le second tour, estimant qu'il ne se "reconnai(ssait) pas" dans la candidature d'Emmanuel Macron.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité