Ces entreprises font briller la Côte d'Azur au CES Las Vegas 2019

Le CES a débuté le 8 janvier et dure jusqu’au 12 janvier à Las Vegas.  C’est là que se retrouvent chaque année les 4 000 entreprises les plus innovantes au monde pour présenter leur travail. Rencontre avec des Azuréens en campagne sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Organisé chaque année, le CES (Consumer electronic show) est devenu la grand- messe du high-tech destinée au grand public. Officiellement ouvert mardi 8 janvier à Las Vegas, aux États-Unis, le 52e salon rassemble 4 000 exposants.
 
On peut y trouver des géants mondiaux tels que Samsung, Sony, Amazon, mais aussi des marques ou des start-up plus modestes et de chez nous !
Jusqu’au 11 janvier, 16 entreprises parmi les plus innovantes sont sur place pour présenter leur travail et leurs innovations aux 182 000 visiteurs venus du monde entier.
 


16 entreprises azuréennes sont présentes dans la délégation de la région Provence Alpes Côte d'Azur. Parmi elles, SmartEar, Ellcie Healthy et une société de Grasse : Officinea clean beauty.

Cette dernière a conçu un logiciel et une application permettant de détecter les substances nocives des cosmétiques. Elle revendique 500 000 abonnés.

Officinea produit également des cosmétiques propres, comprenez sans danger pour la santé. Depuis mardi, sa PDG Candice Colin, qui est pour la première fois au CES, multiplie les contacts tant avec des Français qu’avec des Américains. Car évidemment, ce qui intéresse cette entreprise ambitieuse, c’est de conquérir le marché américain.
300 millions d’habitants, dans un pays qui a une régulation très souple sur les produits nocifs, c’est un marché potentiel pour Officinea et son logiciel traquant les additifs cancérigènes.
Il y a fort à parier que certains Américains souhaitent se protéger à défaut de l’être par la réglementation.

Autres sociétés présentes :

► Ellcie Healthy (Villeneuve-Loubet)► O’Sol (Cannes)► Clean Beauty (Grasse)► Catching box (Nice) ► Amedsu (Nice) ► Data-moove (Sophia) ► NFCom ( Nice) ► Volumic 3D (Nice) ► Skavenji (Nice) ► Babeyes (Sophia) ► Buquati (Sophia)
My Keeper (Le Bar-sur-Loup)
► Key infuser (Sophia)
► SmartEar (Nice).
► Pliiz (Nice)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information