Championnat de France de voiliers radiocommandés ce week-end à Beaulieu-sur-mer

Beaulieu-sur-mer accueille le championnat de France 2015 classe un mètre de voiliers radiocommandés. Une discipline qui attire beaucoup de passionnés car seule compte la stratégie de course pour remporter l'épreuve. La finale aura lieu dimanche matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le départ et les règles de course sont les mêmes que pour une régate de gros bateaux. Sauf, que ces petits voiliers sont radio commandés, et qu'ils répondent au doigt, et à l' œil de leur pilote. Laurent Bourriquel fait parti de l'équipe de France. La semaine prochaine il participera à San Francisco au championnat du monde. Ce week-end, il est venu partager sa passion de la régate, même si les bateaux sont tous petits.

Réglementation stricte

Trois voiles sont autorisées pour l'ensemble de la compétition, car la réglementation est stricte. Chaque bateau est sous haute surveillance. Six arbitres de la Fédération Française de voile sont là pour contrôler et valider tout le matériel avant et pendant toute la compétition. La finale aura lieu dimanche matin.

Reportage: B. Peyrano, JM Sara et G. Giordano

Intervenants:

  • Laurent Bourriquel Membre de l'équipe de France Classe 1
  • Michel Brun Arbitre Fédéral
  • Jean-Claude Salles Président du Yacht Club de Beaulieu-sur-Mer
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information