Charlotte Bonnet aux JO en attendant Santamans et Joly ?

Une chose est sûre, Charlotte Bonnet a son billet pour les JO sur 200 m nage libre. Mais la direction technique nationale de natation devrait rajouter quelques noms mercredi. La Niçoise Annna Santamans et l'Antibois Damien Joly pourraient en profiter. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix nageurs se sont qualifiés pour les jeux Olympiques de Rio cet été, à l'issue de la dernière journée des Championnats de France de natation, dimanche à Montpellier. 

DAMES

  • Coralie Balmy: 400 m libre
  • Charlotte Bonnet: 200 m libre
MESSIEURS
  • Yannick Agnel: relais 4x200 m libre
  • Lorys Bourelly: relais 4x200 m libre
  • Camille Lacourt: 100 m dos
  • Florent Manaudou: 50 m libre, relais 4x100 m libre
  • Mehdy Metella: relais 4x100 m libre
  • Clément Mignon: 100 m libre, relais 4x100 m libre
  • Jordan Pothain: relais 4x200 m libre
  • Jérémy Stravius: 100 m libre, relais 4x100 m libre, relais 4x200 m libre
La Fédération française de natation annoncera mercredi une liste complétée avec des repêchages de nageurs et des courses complémentaires. Et à ce petit jeu, deux Azuréens pourraient être appelés en renfort. A commencer par la Niçoise Anna Santamans qui est passé tout prêt de la qualif' sur 50 m nage libre, à deux centièmes des minimas (24"59 contre 24"57). Comme l'explique Fabrice Pellerin, son entraîneur, dans Nice-matin: "Si elle ne vient pas compléter l'équipe, personne d'autre n'y sera."

Autre Azuréen en route pour Rio: Damien Joly. le nageur antibois a remporté le 1500 m nage libre mais plus de deux secondes au dessus des minimas (14'59"42 contre 14'57"19") mais c'est peu en pourcentage par rapport temps requis. La natation azuréenne devrait donc avoir trois représentants aux Jo de Rio cet été. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information