Ce rendez-vous organisé par la Ville de Cannes et Pôle Emploi propose aux demandeurs d'emploi des ateliers, des conférences et des forums jusqu'au 21 février prochain.
A date, en anglais, c'est un rendez-vous. Depuis quelques années, on a vu le speed dating ou comment faire connaissance en 7 minutes.
7 minutes pour convaincre, c'est aussi le concept organisé ce lundi à Pôle Emploi de Cannes. Candidats et recruteurs spécialisés dans le luxe et le commerce se retrouvent face à face: le contact est direct pour les deux protagonistes, un gain de temps et d'énergie, qui permet d'aller à l'essentiel.
Dans la ville du cinéma, il est un secteur qui recrute: le commerce.
Cette quinzaine de l'Emploi constitue une véritable vitrine pour les petites annonces . L'an dernier 600 personnes ont pu retrouver du travail dans les boutiques de la ville. Ce matin, 8 recruteurs ont rencontré des candidats motivés. Désormais, la ville fait partie des zones touristiques internationales (loi Macron); cela suppose une ouverture des commerces 12 dimanches par an et donc des créations d'emploi.
Conférences, ateliers, rencontres, tous les jours divers rendez-vous sont organisés pour optimiser son CV, convaincre un employeur pour un emploi en CDI ou saisonnier, maîtriser les réseaux sociaux...
LE PROGRAMME DE CETTE QUINZAINE DE L'EMPLOI ICI
REPORTAGE E.FELIX, B.LOTH