David Lisnard demande une exonération d'impôts pour les sinistrés

Le maire de Cannes a saisi le ministre des Finances et des Comptes publics. David Lisnard demande  une clémence fiscale pour les sinistrés. Il est l'invité de notre journal. 

"Aucun texte ne permet aux sinistrés les plus durement touchés de bénéficier d’une exonération d’impôt tendant à alléger leurs charges." insiste David Lisnard
"Aucun texte ne permet aux sinistrés les plus durement touchés de bénéficier d’une exonération d’impôt tendant à alléger leurs charges." insiste David Lisnard © JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Par voie de communiqué, le maire de Cannes s'est prononcé en faveur d'un allégement des charges pour les familles et les entreprises touchées par la catastrophe. Il s'agit d'une compétence du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Je demande au Ministre des Finances et des comptes publics qu’un mécanisme d’exonération fiscale soit mis en place dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2015 au profit des citoyens et des entreprises les plus touchés."





 


L'effort de la Direction départementale des Finances publiques 

De son côté, la Direction départementale des Finances publiques a précisé avoir "dès le lundi 5 octobre, demandé à ses services de prendre en compte, avec bienveillance, toutes les demandes, notamment de délais de paiement, émanant d'usagers victimes de ces intempéries."  La DDFiP a également donné comme instruction, de faciliter le traitement de ces dossiers et, compte-tenu des éventuelles difficultés de déplacement, d'accueillir les contribuables qui se présentent à leurs guichets sans considération de leur lieu de résidence.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter