Le maire de Cannes a saisi le ministre des Finances et des Comptes publics. David Lisnard demande  une clémence fiscale pour les sinistrés. Il est l'invité de notre journal. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Par voie de communiqué, le maire de Cannes s'est prononcé en faveur d'un allégement des charges pour les familles et les entreprises touchées par la catastrophe. Il s'agit d'une compétence du Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie.

Je demande au Ministre des Finances et des comptes publics qu’un mécanisme d’exonération fiscale soit mis en place dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2015 au profit des citoyens et des entreprises les plus touchés."





 


L'effort de la Direction départementale des Finances publiques 

De son côté, la Direction départementale des Finances publiques a précisé avoir "dès le lundi 5 octobre, demandé à ses services de prendre en compte, avec bienveillance, toutes les demandes, notamment de délais de paiement, émanant d'usagers victimes de ces intempéries."  La DDFiP a également donné comme instruction, de faciliter le traitement de ces dossiers et, compte-tenu des éventuelles difficultés de déplacement, d'accueillir les contribuables qui se présentent à leurs guichets sans considération de leur lieu de résidence.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information