A la découverte du Loup, fleuve côtier des Alpes-Maritimes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars .

Le Loup est un petit fleuve côtier méditerranéen des Alpes-Maritimes. Paisible, frais et aussi spot pour les sportifs, il se jette dans la mer Méditerranée et gagne à être connu. Partez à la découverte de trou de verdure où chante une rivière.... Notre série au fil du Loup.

Le Loup, est petit fleuve côtier qui prend sa source dans les préalpes de Grasse. Il chemine depuis les hauts plateaux calcaires jusqu’à la mer à travers des gorges sauvages et fraîches. 





La longueur de son cours d'eau est de 49,3 km. Au delà de son intérêt sportif et tourisitique, le Loup est aussi source d'énergie.





Le sites remarquable sdu Loup sont nombreux. Andon et ses stations de sports d'hiver, le Saut du Loup, les Gorges du Loup... Autant de spots pour les sportifs. 



Parti à 1.200 mètres d'altitude en cascade et torrents, Le Loup finit sa course de 50 km et se jette dans la méditerranée, mais en douceur. Arrivé à Villeneuve Loubet c'est un fleuve qui évoque le calme et la sérénité, avec un débit plus lent.



Depuis cent ans, les riverains vivent au rythme de ce cours d'eau paisible, tout proche de la mer,  Un vrai havre de paix.



► Pour aller plus loin :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité