Dernier hommage public à Charles Ginésy devant une foule émue et recueillie

Charles Ginesy s'est éteint à l’âge de 90 ans. L’ancien président du Conseil Général 06 était une figure politique. Ces obsèques sont célébrées à Valberg.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche dernier, on apprenait le décès de Charles Ginesy, à l’âge de 90 ans. L’ancien président du Conseil Général des Alpes Maritimes était une figure politique. Ces obsèques sont célébrées, en l’Eglise Notre-Dame-des-Neiges à Valberg, suivies à 11h30 d'une cérémonie d'hommage, en présence de Christian Estrosi et d'Eric Ciotti notamment, sur la place qui porte son nom Valberg, dont il fut le maire pendant 42 ans.

Commentaires de Bernard Persia :



Julie Postollec et Benoît Loth avaient recueilli des témoignages émus de ses concitoyens dès l'annonce du décès de Charles Ginésy.



Lire également l'article : "Décès de Charles Ginésy, ancien président du Conseil général des Alpes-Maritimes" :
http://cote-d-azur.france3.fr/2012/12/30/deces-de-charles-ginesy-ancien-president-du-conseil-general-des-alpes-maritimes-172409.html

Pour en savoir plus sur l'Eglise Notre-Dame-des-Neiges à Valberg : http://www.crt-riviera.fr/vallees-villages-stations/eglise-notre-dame-des-neiges-valberg-N4fiche_PCUPAC0060000220-rub_5.html
 



Biographie Charles Ginésy (Wikipédia) :
Enseignant de profession, il est élu maire de Péone-Valberg en 1959, puis constamment réélu à ce poste jusqu'en 2001, date à laquelle il laisse la mairie à son fils, Charles-Ange Ginésy. En 1961, il est élu conseiller général des Alpes-Maritimes pour le canton de Guillaumes.


Il fait son entrée au Sénat le 11 septembre 1988 où il sera réélu successivement en 1989 et en 19982. Il ne se représente pas en 2008, et est élevé à la dignité de sénateur honoraire.
Par ailleurs élu président du conseil général des Alpes-Maritimes en 1990, il le restera jusqu'en 2003, date de sa démission.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information