VIDEO. Tempête Alex dans les Alpes-Maritimes : hommage rendu à l'un des deux pompiers décédés

Ce mercredi 14 octobre, un hommage privé du corps départemental au Capitaine Kohlhuber a été rendu. Ce sapeur-pompier du SDIS 06 a disparu lors des intempéries. Ce jeudi, lors de l'homamge officiel, il est promu au grade de commandant et médaillé pour acte de courage et de dévouement échelon or.

Parmi les victimes identifiées figure un pompier de 49 ans emporté par les eaux et à qui un hommage officiel est rendu
Parmi les victimes identifiées figure un pompier de 49 ans emporté par les eaux et à qui un hommage officiel est rendu © Emma Arno FTV
Sobre et solennelle. Une cérémonie en présence de Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, de Charles-Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et président du SDIS 06, du contrôleur général René Dies, directeur départemental du SDIS 06 s'est déroulée ce mercredi 14 octobre à l’Athanée de Cagnes-sur-Mer.

Un hommage du corps départemental était rendu au Capitaine Bruno Kohlhuber disparu lors des intempéries du 2 octobre.
Son corps a été retrouvé dans le lit du Var jeudi 8 octobre. Avec l'un de ses collègues toujours porté disparu, il était en tête du convoi de pompiers sur la route de Roquebillière qui s'est effondrée à l'embranchement de la Bollène-Vésubie .
 
Bruno Kohlhuber a été promu au grade de commandant et le directeur général de la Sécurité Civile lui a remis la médaille pour acte de courage et de dévouement échelon or. Un titre remis par le député Eric Ciotti également Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes et du SDIS06 :

C'est un héros. Un héros qui a donné sa vie pour en préserver d'autres. C'est tout l'honneur des sapeurs-pompiers.

Marlène Schiappa

Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, Chargée de la citoyenneté assiste ce jeudi à la cérémonie officielle :Pour la ministre, les sapeurs-pompiers "incarnent le service public de proximité par excellence. Vous êtes aux côtés de Français toute l'année, des incendies de l'été aux inondations automnales".

Votre époux, votre père, a été un sapeur-pompier exemplaire.

la Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, Chargée de la citoyenneté

Les recherches se poursuivent dix jours après les crues meurtrières du vendredi 2 octobre pour retrouver les autres victimes du drame. 13 personnes sont toujours portées disparues dont un second sapeur-pompier des Alpes-Maritimes.

Ce mercredi 14 octobre, le bilan dressé par le procureur de la République de Nice est de 5 morts liés avec certitude aux intempéries. 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vallée de la roya nature parcs et régions naturelles hommage société parc national du mercantour