Ce mercredi 14 octobre, un hommage privé du corps départemental au Capitaine Kohlhuber a été rendu. Ce sapeur-pompier du SDIS 06 a disparu lors des intempéries. Ce jeudi, lors de l'homamge officiel, il est promu au grade de commandant et médaillé pour acte de courage et de dévouement échelon or.
Sobre et solennelle. Une cérémonie en présence de Bernard Gonzalez, Préfet des Alpes-Maritimes, de Charles-Ange Ginésy, Président du Conseil départemental des Alpes-Maritimes et président du SDIS 06, du contrôleur général René Dies, directeur départemental du SDIS 06 s'est déroulée ce mercredi 14 octobre à l’Athanée de Cagnes-sur-Mer.
Un hommage du corps départemental était rendu au Capitaine Bruno Kohlhuber disparu lors des intempéries du 2 octobre.
Son corps a été retrouvé dans le lit du Var jeudi 8 octobre. Avec l'un de ses collègues toujours porté disparu, il était en tête du convoi de pompiers sur la route de Roquebillière qui s'est effondrée à l'embranchement de la Bollène-Vésubie .
Bruno Kohlhuber a été promu au grade de commandant et le directeur général de la Sécurité Civile lui a remis la médaille pour acte de courage et de dévouement échelon or. Un titre remis par le député Eric Ciotti également Président de la commission des finances du Département des Alpes-Maritimes et du SDIS06 :
J’ai remis avec une grande émotion à titre posthume les galons de commandant à Bruno Kohlhuber
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 15, 2020
Sapeur-pompier disparu pour sauver des centaines de vies lors de la terrible nuit du 2 octobre et ses intempéries meurtrières pic.twitter.com/sGcwokgNKd
Marlène Schiappa, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, Chargée de la citoyenneté assiste ce jeudi à la cérémonie officielle :Pour la ministre, les sapeurs-pompiers "incarnent le service public de proximité par excellence. Vous êtes aux côtés de Français toute l'année, des incendies de l'été aux inondations automnales".C'est un héros. Un héros qui a donné sa vie pour en préserver d'autres. C'est tout l'honneur des sapeurs-pompiers.
Les recherches se poursuivent dix jours après les crues meurtrières du vendredi 2 octobre pour retrouver les autres victimes du drame. 13 personnes sont toujours portées disparues dont un second sapeur-pompier des Alpes-Maritimes.Votre époux, votre père, a été un sapeur-pompier exemplaire.
Ce mercredi 14 octobre, le bilan dressé par le procureur de la République de Nice est de 5 morts liés avec certitude aux intempéries.
#Hommage À l’occasion d’une cérémonie à Cagnes-sur-Mer, Bruno Kohlhuber, sapeur-pompier du @sdis_06 disparu lors des intempéries, a été promu au grade de commandant et le directeur général @SecCivileFrance lui a remis la médaille pour acte de courage et de dévouement échelon or. pic.twitter.com/YfyAhg2sEi
— Sécurité Civile (@SecCivileFrance) October 14, 2020