Noël, c'est déjà demain. A 5 semaines de cette fête aux cadeaux, le commerce par internet est déjà en pleine effervescence. 11 milliards d'euros y seront dépensés en France pour la fin de l'année, et les entreprises du secteur, vendeurs ou transporteurs ont mis la grosse machine en marche.
Le E-commerce, un secteur en plein boom en France. 11 milliards d'euros seront dépensés pour Noël. A 5 semaines du grand déballage au pied sapin, les e-commerçants sont sur des charbons ardents pour réussir à assurer des livraisons.Reportage dans les préparatifs de Noël :
Gaëlle Dauger Directrice du e-commerce Easyparapharmacie, Christophe Debrabandere Directeur logistique Transcan et Robert Alberti Directeur adjoint opérationnel la Poste 06
Sur la période de 2015, Content Square, qui a analysé 150 millions de sessions sur des sites marchands entre le 1er novembre et le 23 décembre pour établir son 6ème Baromètre E-Commerce, conclut d'abord que le chiffre d'affaires des e-commerçants français était pendant ces deux mois deux fois supérieur à son niveau du reste de l'année.