E-commerce : les boutiques en ligne fêtent déjà Noël

Cher Père-Noël... / © F3
Cher Père-Noël... / © F3

Noël, c'est déjà demain. A 5 semaines de cette fête aux cadeaux, le commerce par internet est déjà en pleine effervescence. 11 milliards d'euros y seront dépensés en France pour la fin de l'année, et les entreprises du secteur, vendeurs ou transporteurs ont mis la grosse machine en marche.

Par @annelehars

Le  E-commerce,  un secteur en plein boom en France. 11 milliards d'euros seront dépensés pour Noël. A 5 semaines du grand déballage au pied sapin, les e-commerçants sont sur des charbons ardents pour réussir à assurer des livraisons.

Reportage dans les préparatifs de Noël :
Dossier du dimanche : l'E-commerce
Gaëlle Dauger Directrice du e-commerce Easyparapharmacie, Christophe Debrabandere Directeur logistique Transcan et Robert Alberti Directeur adjoint opérationnel la Poste 06 - NICOLAS Hugues, FELIX Emmanuel et PROU Bruno
A Noël, les achats en ligne constituent maintenant une alternative à part entière aux achats en magasin.
Sur la période de 2015, Content Square, qui a analysé 150 millions de sessions sur des sites marchands entre le 1er novembre et le 23 décembre pour établir son 6ème Baromètre E-Commerce, conclut d'abord que le chiffre d'affaires des e-commerçants français était pendant ces deux mois deux fois supérieur à son niveau du reste de l'année.


Sur le même sujet

Après un début de saison sans neige, la station de ski de Gréolières joue les prolongations

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés