Eric Ciotti: "je soutiendrai Nicolas Sarkozy s'il est candidat à la primaire"

Ce n'est pas une surprise mais c'est maintenant officiel, Eric Ciotti, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, soutiendra Nicolas Sarkozy "s'il est candidat à la primaire" Les Républicains, à la fin de l'année. Ce qui semble plus que probable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eric Ciotti s'exprimait au Grand jury RTL - Le Figaro - LCI. "Je soutiendrai Nicolas Sarkozy s'il est candidat. J'en conviens, le suspense est modéré (...) Dès le moment où Nicolas Sarkozy a décidé de revenir, mon choix était évident", a expliqué le secrétaire général du parti. "Pour moi, le meilleur dans cette situation de crise, c'est Nicolas Sarkozy."


Nicolas Sarkozy s'est posé à mots à peine couverts en futur candidat à la primaire pour 2017, samedi à Paris, lors d'un Conseil national des Républicains qui a entériné le projet du parti pour la présidentielle, en l'absence de ses principaux concurrents.

Primaire les 20 et 27 novembre

La candidature du président du parti LR à la primaire des 20 et 27 novembre est un secret de polichinelle. Jamais cependant l'ancien président de la République n'avait laissé entendre aussi clairement qu'il allait concourir que lors de cette réunion du "parlement" du parti, à La Mutualité. "Cette primaire sera le temps de la concurrence entre fortes personnalités, entre des talents incontestables. Cette concurrence est formidable, personne ne doit la redouter", a lancé Nicolas Sarkozy, offensif, devant 1.700 personnes selon les organisateurs (un millier de conseillers nationaux et 7 à 800 adhérents invités aux travaux l'après-midi).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information