Une femme retrouvée morte à Vence, son compagnon mis en examen et placé en détention

Une femme de 40 ans a été retrouvée morte ce dimanche soir à Vence dans les Alpes-Maritimes. Son compagnon, âgé de 33 ans, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce pourrait être le 53 ème féminicide de l'année en France. Une femme de 40 ans a été retrouvée morte ce dimanche soir à Vence. Son compagnon, âgé de 33 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire.
Il  a reconnu lors de sa garde à vue avoir "fait des choses qui auraient pu conduire à son décès", a déclaré la procureure de Grasse, Fabienne Atzori. Lors de sa présentation au juge mardi il a en revanche gardé le silence, a-t-elle précisé.C'est lui qui a appelé le 17 mais à l'arrivée des secours, sa conjointe était sans vie, précise le parquet, confirmant une information de Nice-Matin. Le couple, qui était depuis quelques mois sur Vence, situé à une vingtaine de kilomètres de Nice, était ensemble de façon irrégulière. 

Troubles psychiatriques

Tous les deux souffraient de troubles psychiatriques qui leur ont valu, par le passé, d'être placés sous tutelle, ajoute le parquet. Le compagnon n'a aucun antécédent judiciaire. En 2019, 146 femmes ont été tuées en France par leur conjoint ou ex-compagnon, soit 25 de plus que l'année précédente, selon les derniers chiffres officiels.

Circonstances floues

En 2020, selon un décompte effectué par l'Agence France Presse, 53 femmes ont perdu la vie dans les mêmes conditions, sans compter ce drame dont les circonstances demeurent floues pour l'instant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information