L'association niçoise Héliotrope organise la Fête du court métrage. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : elle permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections partout en France et aussi à l’international.
C'est la 2ème année que la Fête du court métrage a lieu dans le département des Alpes-Maritimes, précisément à Cannes et à Nice. Son objectif est de faciliter l'accès à de grands films courts. C’est aussi l’occasion de rencontres, ateliers d’éducation à l’image, ou encore masterclass dans 35 villes de France. Roland Nguyen et Julie Gayet sont respectivement président et vice-présidente
A Cannes, c'est le cinéma Les Arcades qui est partenaire de l'événement. Chaque jour, un court métrage différent est proposé sur 3 à 6 séances.
A Nice, rendez-vous à la cinémathèque, au cinéma Mercury, au Pigeonnier, au Pathé, au Rialto, à la bibliothèque Louis Nucera, à la CASA DOC'.
L'île de la réunion à l'honneur
Autre temps fort du weekend dans le cadre des célébrations de La Fête du court métrage 2019, Héliotrope propose une soirée réunionnaise avec la diffusion des courts primés lors La Fête du court métrage 2018 à La Réunion, en partenariat avec l'association CinéKour. Cette soirée débutera à 18h le dimanche 17 mars aux Ateliers Illustrés et sera suivie d'un cocktail.Pour découvrir la programmation ► https://www.lafeteducourt.com/themes/fdc-public/file/catalogue-fdcm-2019.pdf