Fin de l'alerte orange pour orages dans les Alpes-Maritimes, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence

L'alerte orange pour orages a été levée dans la nuit pour les sept départements du Sud-Est encore concernés, dont les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"L'épisode pluvio-orageux n'est pas suffisamment intense pour nécessiter un suivi particulier", précise Météo France.
9 départements avaient été placés en vigilance orange hier soir, puis 7 en début de nuit. Les 7 départements concernés étaient : Les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Var, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes.
"La ligne orageuse la plus violente est en train de quitter les Alpes maritimes. Des averses, voire quelques impacts, affectent encore les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes, mais les conditions ne nécessitent plus le maintien de la vigilance orange", expliquent les prévisionnistes.
"Lors de cet épisode, il est souvent tombé de 20 à 50 mm d'eau, avec des intensités horaires fortes, surtout près du littoral (39 mm à Cassis dont 30 mm en une heure)", toujours de même source.
Dans les heures à venir "l'accalmie qui concerne déjà la Drôme, le Vaucluse et les Bouches du Rhône, s'étendra rapidement vers la frontière italienne", conclut Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information