L'alerte orange pour orages a été levée dans la nuit pour les sept départements du Sud-Est encore concernés, dont les Alpes-Maritimes, les Alpes-de-Haute-Provence et le Var.
"L'épisode pluvio-orageux n'est pas suffisamment intense pour nécessiter un suivi particulier", précise Météo France.
9 départements avaient été placés en vigilance orange hier soir, puis 7 en début de nuit. Les 7 départements concernés étaient : Les Bouches-du-Rhône, la Drôme, le Var, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes.
"La ligne orageuse la plus violente est en train de quitter les Alpes maritimes. Des averses, voire quelques impacts, affectent encore les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var et les Alpes-Maritimes, mais les conditions ne nécessitent plus le maintien de la vigilance orange", expliquent les prévisionnistes.
"Lors de cet épisode, il est souvent tombé de 20 à 50 mm d'eau, avec des intensités horaires fortes, surtout près du littoral (39 mm à Cassis dont 30 mm en une heure)", toujours de même source.
Dans les heures à venir "l'accalmie qui concerne déjà la Drôme, le Vaucluse et les Bouches du Rhône, s'étendra rapidement vers la frontière italienne", conclut Météo France.