Au lendemain du Réveillon, l'association Datcharun a organisé cette année encore un "décrassage" entre Théoule et Menton. Un parcours de 85 kilomètres, à parcourir pour aider Paloma, 12 ans, atteinte de neurofibromatose. Cette 7 édition est l'année des records,de participation et de dons.
Depuis sept ans, l'association Datcharun organise le 1er janvier une course. Les participants sont invités à parcourir tout ou partie d'un circuit en bord de mer, entre Théoule et Menton, à pied, à vélo ou en rollers. Cette année, 200 personnes étaient au rendez-vous.
UNE COURSE POUR PALOMA
Paloman est une adolescente de 12 ans. Elle souffre d'une neurofibromatose de type 2 (son corps fabrique des tumeurs bénignes qui s'installent soit dans la tête au niveau des méninges, soit sur le système nerveux (moelle épinière). Il n'y a pas de traitement à ce jour, sinon la chirurgie pour les retirer.
La jeune fille est soignée à Paris. C'est pour financer les déplacements que l'association organise ce défi.
2 420 EUROS RECOLTES
La vente de tee-shirts permet de récolter des fonds et cette année, un chèque de 2 420 euros sera remis à Paloma et à ses parents. D'autres tee shirts sont à la vente et le chiffre devrait encore grimper.
REPORTAGE B.PERSIA, M.BERNOIN ET K.SCHMID
Intervenants: Christian, Irène, Anne-Marie Kerhornou, présidente de l'association , Gilles San José, papa de Paloma, Paloma, Edwige, maman de Paloma.