• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un footing pour Paloma

© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

Au lendemain du Réveillon, l'association Datcharun a organisé cette année encore un "décrassage" entre Théoule et Menton. Un parcours de 85 kilomètres, à parcourir  pour aider Paloma, 12 ans, atteinte de neurofibromatose. Cette 7 édition est l'année des records,de participation et de dons.

Par Catherine Lioult

Depuis sept ans, l'association Datcharun organise le 1er janvier une course. Les participants sont invités à parcourir tout ou partie d'un circuit en bord de mer, entre Théoule et Menton, à pied, à vélo ou en rollers. Cette année, 200 personnes étaient au rendez-vous.

UNE COURSE POUR PALOMA


Paloman  est une adolescente de 12 ans. Elle souffre d'une neurofibromatose de type 2 (son corps fabrique des tumeurs bénignes qui s'installent soit dans la tête au niveau des méninges, soit sur le système nerveux (moelle épinière). Il n'y a pas de traitement à ce jour, sinon la chirurgie pour les retirer.

Paloma et ses parents / © France 3 Côte d'Azur
Paloma et ses parents / © France 3 Côte d'Azur

La jeune fille est soignée à Paris. C'est pour financer les déplacements que l'association organise ce défi.

2 420 EUROS RECOLTES


La vente de tee-shirts permet de récolter des fonds et cette année, un chèque de 2 420 euros sera remis à  Paloma et à ses parents. D'autres tee shirts sont à la vente et le chiffre devrait encore grimper.

REPORTAGE B.PERSIA, M.BERNOIN ET K.SCHMID

Décrassage du jour de l'an

Intervenants: Christian, Irène, Anne-Marie Kerhornou, présidente de l'association , Gilles San José, papa de Paloma, Paloma, Edwige, maman de Paloma.

Sur le même sujet

Jérôme Viaud (06), maire de Grasse revient sur la dégradation de sa permanence

Les + Lus