La fraise de Carros, le fruit de l'été dans les Alpes-Maritimes

Mais c'est une fruit fragile qui ne voyage pas. Récolté le matin, il doit être consommé dans les 48 heures. Cultivée dans la plaine du Var, la fraise de Carros est écoulée dans le département des Alpes-maritimes, pour le plus grand plaisir des comsommateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Au petit matin de mars à octobre, Christophe Ferraro est dans ses serres à Carros. Tous les jours, avec ses salariés, il ramasse 600 kilos de fraises produites hors sol. Des fruits très charnus, au goût délicat, mais fragiles.
 


Christophe Ferraro produit deux variétés de fraises : la Cléry, et la Charlotte.  A chaque fois,  il réduit au minimum la manipulation du fruit pour ne pas l'abîmer. Chaque fraise cueillie est placée en barquette puis livrée dans les 24 heures.
 
Ce petit fruit rouge plein de vitamines se déguste nature pour les puristes. Les grands chefs l'utilisent de multiples façons, pour les desserts bien sûr mais aussi pour les sauces de magrets de canard ou avec du foie gras. Bon appétit !
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information