Dans le cadre du festival Alimenterre, de nombreux événements se déroulent dans plus de 400 communes de France. A Gattières, samedi, une nouvelle exploitation bio a ouvert ses portes au public. Deux passionnés y développent la vente directe et ont créé un "drive bio".
Reportage de Nathalie Layani, Frédéric Cérullli et Bruno ProuIntervenants : des visiteurs, Bastien Cavallotto et Jérémy Vozza, agriculteurs "bio"
Le Festival ALIMENTERRE
Le festival a pour vocation d'informer le public sur les différents enjeux permettant ou non un accès à une alimentation saine et suffisante pour tous. A travers de séchanges, il souhaite inciter les citoryens à une réappropriation la question alimentaire et mettre en avant le travail des agriculteurs.
Il veut également proposer des pistes d'action concrètes pour soutenir un modèle agricole plus équitable, et plus respectueux de l’environnement et des écosystèmes.
Présent dans 420 communes, le Festival est proposée par des acteurs locaux. Il a lieu dans les cinémas, les salles municipales et associatives, les centres culturels, les établissements d’enseignement secondaire et supérieur, les collectivités locales, les magasins de vente de produits agricoles et alimentaires et des fermes, comme celle de Gattières.