Gorbio ne veut pas dépenser 5.000 euros pour des panneaux d'affichage utilisés tous les cinq ans

23 listes sont en lice pour les prochaines élections européennes et les petits villages ont bien du mal à proposer un nombre aussi important de panneaux d'affichage. A Gorbio, le maire a fait son choix. Pas question de payer 5000 euros pour l'achat de nouveaux panneaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Gorbio, il faudra partager l'espace:

"J'ai décidé d'en mettre 4 au lieu de 2 et ils se "démerdent" (sic). On est bien d'accord. Je prends le risque et si on me pénalise, j'enverrais la facture à Bruxelles."


Le code électoral attribue une même surface à chaque candidat ou chaque liste. Michel Isnard est un européen convaincu mais il pense d'abord à son village. Il ne dépensera pas 5.000 euros pour des panneaux d'affichage utilisés tous les cinq ans. D'autant que Gorbio ouvre une nouvelle classe à la rentrée de septembre et il faut tout acheter.
Reportage: C. Lioult, J. Sanna et N. Brancato

Intervenant:
Michel Isnard Maire de Gorbio

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information