A Peymeinade, un homme déclaré mort après avoir été extrait de son habitation en flammes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Gregory Bustori
C'est au numéro 16 du chemin des Clos que l'incendie a coûté la vie à un homme de 55 ans ce lundi 27 décembre.
C'est au numéro 16 du chemin des Clos que l'incendie a coûté la vie à un homme de 55 ans ce lundi 27 décembre. © Nathalie Layani/ France Télévisions

Les secours ont été appelés ce lundi 27 décembre, à 8h45, pour un feu d'habitation, chemin du clos à Peymeinade. Un homme de 55 ans est mort malgré leur intervention.

Un homme de 55 ans a perdu la vie suite à l'incendie de son appartement, ce lundi 27 décembre au matin. En arrivant sur les lieux, les secours ont été confrontés à un feu important qui a dégagé beaucoup de fumée. L'incendie est parti du rez-de-chaussée de l'habitation. Il a nécessité plus d'une vingtaine de soldats du feu sur place, ainsi que le déploiement de 10 véhicules, dont celui du SMUR.

Une victime extraite de l'habitation en feu

Deux sapeurs-pompiers sont entrés dans l'habitation en flammes pour récupérer une victime restée bloquée à l'intérieur. Elle en a été extraite, dans un état grave, puis prise en charge par le SMUR et le VSAV. 

L'homme de 55 ans qui résidait au rez-de-chaussée est mort malgré les efforts du médecin du SMUR qui a déclaré le décès.

Deux appartements sinistrés (l'un au rez-de-chaussée, et celui du premier étage) demeurent inhabitables. L'occupant du premier étage doit être relogé par les services de la mairie, qui étaient sur place, comme la gendarmerie.

Le père de la victime blessé en arrivant sur les lieux

Le père de la victime a eu un accident de la route en arrivant chemin du clos. Il a été légèrement blessé à la jambe mais a refusé toute prise en charge par les secours, et n'a pas été évacué vers un centre hospitalier.

Un autre incendie meurtrier dans le Var

Tôt ce matin, vers 7 heures, les pompiers Du Var sont intervenus dans la commune varoise de Flayosc pour un autre feu d'habitation, où un corps a été retrouvé sur place ce lundi 27 décembre.

16 soldats du feu sont intervenus pour maitriser l'incendie d'une maison d'un étage, entièrement atteinte par les flammes, située sur la route des Plans et du Villard. Une enquête est en cours pour déterminer l'identité de la victime, ainsi que les causes de l'incendie.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.