Une association grassoise milite pour la féminisation des noms de rues

Où sont les femmes à Grasse ? Pas sur les plaques de rues, manifestement. Une association souhaite  inverser la tendance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Grasse, la commune compte environ 500 rues, 17 seulement portent le nom d'une femme, et sur les 17, 7 portent le nom d'une sainte. C'est peu, trop peu, explique Françoise Bernardi, présidente de l'association  Soroptimist.
Elle explique pourtant qu'il existe des Grassoises célèbres et elle demande aux élus de bien vouloir attribuer leur nom lors de la création de nouvelles voies ou places sur la commune.

REPORTAGE : O.CHARTIER-DELEGUE, D.BEAUMONT ET N.BRANCATO

A Grasse, l'association de femmes SOROPTIMIST, présidée par Françoise Bernardi, milite pour que plus de noms de rues soient dédiés aux femmes.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information