La préfecture des Alpes-Maritimes confirme ce dimanche que deux loups ont été prélevés en fin de semaine dernière dans les Préalpes de Grasse, ce qui porte le total à 42 loups prélevés en France depuis le début 2018.
C'est une information donnée par nos confrères de La Provence, deux loups ont été abattus dans la région de Grasse en fin de semaine dernière, à la frontière entre les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes.
Les deux loups ont été prélevés dans le cadre d'une battue organisée par des chasseurs. Ces prélèvements portent le total à 42 loups abattus en France depuis le début de l'année 2018 sur un total de 43 prévu par le plan loup selon la préfecture des Alpes-Maritimes.
Vers un quota plus élevé ?
Dans le Var, un millier de moutons ont été tués depuis le début de l'année. Le préfet en charge du Plan Loup, Stéphane Bouillon, s'est rendu à Canjuers en août. De nouvelles expérimentations vont être menées dans le secteur, l'une des zones de France les plus touchées par les attaques de loup.
Stéphane Bouillon pourrait relever le quota de prélèvement de 2%, permettant de prélever huit loups supplémentaires d'ici à la fin de l'année.